Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
dany enquete
27 septembre 2013

nouveau projet

Un nouveau projet est en cours de préparation: vous pourrez bientôt me proposer des sujets d'enquêtes. Ma dernière enquête concernait l'effet du froid sur le corps, une connaissance m'a demandé si nager dans une mer  froide fesait maigrir.

Suite à mes recherches j'ai pu lui expliquer que le froid avait plutot tendance à nous faire stoker des graisses pour que notre corps se défende . Parcontre sous l'effet de l'ATP, molécule qui permet de fournir l'énergie nécessaire pour maintenir le corps à 37 °, notre corps destocke la graisse. D'un coté on stocke, d'un autre on destocke, alors il faut que l'on brule assez de graisse sous l'effet du froid pour commencer à maigrir et cela arrive après 30 minutes dans une mer dont la température est entre 13 et 15°.

Mais si vous habituez votre corps à de telles températures, à long terme l'organisme s'y adapte et dépensera beaucoup moins d'énergie et vous ne maigrirez plus.

Parcontre le froid peu anesthésier certaines douleurs et permet à l'organisme de se régérer plus vite, raison pour laquelle les sportifs pratique la cryothérapie.

J'espère que mes explications sont assez claires et qu'elles vous aideront .

90110087_q

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
dany enquete
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 160
Publicité